Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

LES MANTEAUX DE FOURRURE UNE MODE BIEN CRUELLE

animation image-fee et tigre-glitter-gif-fairy-

En 1908, la reine d’Angleterre décréta que les dames de la cour n’orneraient plus leurs chapeaux de plumes d’aigrette. Les aigrettes sont des oiseaux qui ressemblent à des hérons et dont la tête est ornée d’un faisceau de longues plumes blanches. Pour obéir à la reine, les dames de la cour renoncèrent aux plumes d’aigrette et toutes les femmes du pays, pour être à la mode, suivirent leur exemple. Ainsi, grâce à un caprice royal, les aigrettes furent sauvées de l’extermination.

Pourquoi ne pas suivre cet exemple, ceux qui gouvernent un état, ceux qui ont le pouvoir, les gens haut placés qui dictent la mode, ils peuvent arrêter ce massacre en interdisant le commerce de la fourrure, si les riches aussi pourraient prendre conscience de ce problème, ils pourraient épargner ce massacre à des animaux innocents en arrêtant d’acheter des objets, ou des habits faits de fourrure.

On trouve facilement de nos jours des chaussures ou de vêtements en matière synthétique en imitation de fourrure. Pourquoi ne pas s’en contenter ? Pourquoi ne pas se contenter d'être habillé simplement, être beau avec des vêtements simples.

Si nous agissons ainsi, bien des animaux sauvages seront sauvés. Je n’arrive pas à comprendre comment on peut apprécier le luxe et la douceur d’un manteau de fourrure sans penser que cette peau était arrachée d’un corps d’un animal, avec une telle sauvagerie, une telle barbarie, pour s’enrichir avec l’argent des clients fortunés, une étrange mode bien cruelle. On continue sans avoir aucune indignation de massacrer des animaux et dépouiller de leur peau, quand est-ce que le monde changera-t-il à ne pas être égoïste ?

Pour s’enrichir avec une vraie fourrure, les meurtriers des animaux ont crée même des élevages de visons, qui seront destinées à être tuées uniquement pour leur peau : en Europe, la fourrure d'élevage est majoritairement produite en Europe qui fournit 70% des visons et 63% des renards qui sont les espèces les plus répandues avec le chinchilla. L'Union européenne compte 6000 fermes familiales qui sont réparties dans 16 pays différents, essentiellement au Danemark, en Finlande, Norvège et aux Pays-Bas. Le Danemark est le premier pays producteur de vison d'élevage avec 32 % de la production mondiale.

Le massacre continue de nos jours, des tigres, des léopards, des loutres, des bébés phoques et des crocodiles …sont abattus tous les jours pour faire des manteaux, des dessus-de-lit, des chaussures ou des ceintures et aujourd'hui l’Europe et d’autres pays importent des vestes et manteaux en partie confectionnés à l'aide de poils de chiens ou de chats importés de Chine…Une mode bien cruelle qui continue toujours pour le plaisir de la mode.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

virjaja 29/09/2019 12:29

tu as entièrement raison, comme si nous avions besoins de manteau de fourrure....ce qui me choque aussi c'es la médecine chinoise, tous ces animaux sauvages tués pour de soi-disant remèdes. gros bisous,passe un beau dimanche. cathy

Fathia Nasr 29/09/2019 16:20

Merci ma chère Cathy d'avoir lu mon article concernant le massacre des animaux. Grosses bises amicales.