Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Le cerf blessé de Frida Kahlo

Le Cerf-blesse- El-venado-herido-peinture-Frida-Kahlo-peinte-en-19461-
Le Cerf blessé (en espagnol El venado herido) est une peinture de Frida Kahlo peinte en 19461.

Durant le mois d’avril 1946, Frida Kahlo peignit son célèbre tableau « Le cerf blessé ». Le 3 mai, elle le remit à Lina et Arcady Boytler, accompagné de ces vers.
Arcady Boytler est un cinéaste mexicain, grand ami de Frida toujours présent auprès d’elle. Sa femme Lina était actrice.

Ce tableau est une huile sur toile qui mesure 22,4 cm par 30 cm. À partir de 6 ans, Frida Kahlo souffre d'une poliomyélite, une maladie qui arrêtera le développement de sa jambe droite. Elle est victime d'un accident de bus à l'âge de 18 ans. À cause de ces deux raisons, Frida Kahlo subit beaucoup d'interventions chirurgicales. Elle commence à peindre des autoportraits lors de ses convalescences en hôpital.

Ce tableau est un autoportrait de Frida Kahlo représentée sous la forme d'un cerf. On reconnaît sa figure grâce à ses épais sourcils, qui la caractérisent. Elle choisit de se représenter en cerf car c'est le symbole du Chris, qui a beaucoup souffert, comme Frida depuis son accident et sa maladie. À gauche du tableau, on aperçoit une forêt d'arbres morts, symbole de stérilité : Frida a essayé d'avoir un enfant mais n'a jamais réussi. On y compte 9 arbres, comme le nombre de flèches plantées dans son corps et comme le nombre de bois du cerf. Ce chiffre peut avoir plusieurs interprétations, l'une d'elles associe ce chiffre à la 9e heure, celle de la mort du Christ sur la croix. À l'arrière-plan, on aperçoit un orage au-dessus de la mer. Il symbolise son opération chirurgicale qui s'est passée à New York mais qui n'a malheureusement pas fonctionné. Néanmoins, l'ouverture sur la mer laisse penser qu'elle pourra vivre des jours heureux et avoir une vie meilleure, la lumière peut aussi représenter la venue de la peinture dans sa vie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

:( 02/03/2021 15:51

fhzbvdhbghdbpbdgbzbdzgzdbghbqhjhgioejpjapjpjpojsifhueghyabqbepaeb^zgbpibsdqh^vibibpeqbgpebihcbqvvbgybgpbeiybzphyzdhypqzbcbgqhuhedquuvbuqzdbgyzueihrugnznqczebgryqpihqfgjnbeyirpfguezbyhqpurfs

:) 02/03/2021 15:51

fffudpuzfgfzufdgqfgygqcgdpzufgdfugzfutgfvug

le BG 31/10/2020 17:35

Les gouts et les couleur :))

le BG 31/10/2020 17:34

Je n'aime pas cette artiste, elle n'envoie que de la mauvaise humeur ce qui rend dépressif les grands mère

covix 13/12/2018 14:15

Bonjour,
un beau tableau représenantant les souffrances de la vie, celle de l'auteur en particulier.
Bonne journée
@mitiés

virjaja 13/12/2018 13:26

j'aime beaucoup cette artiste, merci. bises. cathy

FATHIA NASR 13/12/2018 20:58

Moi aussi chère Cathy