Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fahtia Nasr Art Scrapbooking et Littérature....

Poème par Fathia NASR : C’est l’hiver, c’est la mort…

C’est l’hiver, c’est la mort…

 

C’est l’hiver, c’est la mort dans mon cœur,

Le temps est lent et monotone sur ma douleur,

Mes nuits et mes jours s’agrègent en une nuit noire,

Une nuit sans lune, sans étoiles, et sans aucun espoir.

 

Mon cœur est glacé d’amour et brûlant de peines,

Le gel circule au fond de mes os, et mes veines,

La mort s’accroche au fond de mon âme endolorie,

Depuis que la neige noire est tombée sur ma vie.

 

La neige noire est tombée sur ma vie brusquement,

En flammes infernales et lourdes de trahisons.

La bataille  pour l'amour et contre la mort  sont  vaines 

Si le cœur du bien-aimé  n’a nullement d’âme.

 

Si je tombe en défaillance dans le cimetière de la mort,

C’est par ce que j’avais cru un jour à un amour fort,

Qui survivra aux décombres sous les tsunamis,

Et dans tous les temps et les saisons jusqu’à l’infini.

 

Depuis Novembre, la mort froide m’apprend quelque chose,

À être immortelle, et non éphémère comme la rose,

Et à oublier les serments d’une mortelle flamme,

Malgré la neige noire, et la mort pleine sur mon âme,

 

Mon bel amour, ce monde est sans âme et sans cœur,

S'il est sans amour fidèle et sans amis de cœur !

L'amour, l'amitié, sont les vrais jouissances de la vie,

Ils forment l'existence, le bonheur, et le vrai paradis…

 

©Fathia NASR

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merveilleux c mon histoire meme.felicitations.mais sache que notre seul grand Amouret Eternel est Dieu Allah Akbar
Répondre
F
Tu as raison mon cher ami Chemlal.