Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Île des Poètes

Jon Stewart se moque d’Israël

18 Juillet 2014, 23:20pm

Publié par Arts et Culture

Un célèbre humoriste américain se moque d’Israël : "Les habitants de Gaza sont supposés s'enfuir à la nage ?"

 

Jon Stewart, un humoriste de l'émission satirique Daily Show s'est moqué d'Israël dans un sketch diffusé sur Comedy Central.

Jon Stewart, un célèbre humoriste américain, s'est moqué d'Israël dans un sketch diffusé dans l'émission, le Daily Show. Les frappes israéliennes ont fait 227 morts palestiniens depuis le début de l'opération israélienne à Gaza le 8 juillet, selon les services de secours palestiniens. Dans le même temps, les groupes armés de Gaza ont lancé plus de 1.200 roquettes contre Israël, tuant un civil. "Les deux côtés bombardent mais un seul semble être plus doué. La plupart des roquettes du Hamas sont neutralisées par la technologie "dôme de fer" d'Israël et les citoyens Israéliens peuvent maintenant télécharger une application", a expliqué Jon Stewart dans son sketch. "Les Israéliens ont mis en place un système d'alerte par téléphone des Gazaouis. Comment sont notifiés les Gazaouis? Les militaires préviennent les habitants de Gaza d'un bombardement imminent avec un petite bombardement d'avertissement. Une mise en bouche si vous préférez", a ajouté l'Américain.

 

"Est-ce que tu as vu Gaza?"

"Après, à ce moment-là, qu'est-ce que les Gazaouis sont supposés faire ? Ils doivent évacuer ? Mais pour aller où ? Est-ce que tu as vu Gaza ? Israël bloque une frontière et l'Egypte bloque l'autre. Ils sont supposés s'enfuir à la nage ?", a précisé le présentateur.

 

Un résumé rapide

"Rien ne résume plus la nature asymétrique de ce conflit qu'un coup d'œil rapide aux correspondants assignés aux deux parties. Le reporter à Gaza ressemble à un acteur des "Démineurs" alors qu'on dirait que le reporter en Israël va se lever et aller à un concert de musique country. Ce sont des caricatures humaines de la guerre au proche orient. LE MONDE EST DEVENU FOU! » a conclu l'humoriste.

Commenter cet article