Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Île des Poètes

TOP ÉVÉNEMENTS CULTURELS AU MAROC

29 Mai 2014, 17:07pm

Publié par Fathia Nasr

TOP ÉVÉNEMENTS CULTURELS AU MAROC

Concert de la tolérance

Le Concert pour la tolérance un événement placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI., organisé à Agadir, qui gagne en prestige au fil des années. Le Concert pour la tolérance a enregistré dès sa première édition en 2004 une grande médiatisation grâce au partenariat avec TF1, TV5 Monde, NRJ Groupe et 2M ainsi que Le Figaro. Il faut souligner aussi que de 2009 à 2011, la chaîne M6 a été le diffuseur TV de l’événement en France. A noter que pour sa tenue le Concert pour la tolérance réunit plus de 300 techniciens et artistes invités. C’est en fait une production franco-marocaine qui mutualise les compétences, les moyens et les technologies de pointe au service d’un show unique. Cette rencontre réuni près de 200.000 personnes, venues partager les valeurs du concert et profiter de l’ambiance festive.

Festival International du Film de Marrakech

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM), fondé en 2001 et présidé par le prince Moulay Rachid, est la principale manifestation consacrée au 7e art au Maroc, lieu de tournage de nombreuses productions internationales. Ce festival, qui se déroule chaque année sur plusieurs jours dans le courant de l’automne, rassemble de nombreuses personnalités du cinéma de renommée internationale.

Le jury du festival regroupe des cinéastes, des comédiens, personnalités, mais aussi des écrivains, et s'attache à récompenser par des Étoiles d'or la meilleure production marocaine et étrangère de longs et courts-métrages.

Festival Gnaoua

Le festival met en scène les grands Mâalemines (Maîtres) Gnaouas qui jouent la musique mystique et sacrée des Gnaouas. Quelques centaines de milliers de visiteurs du monde entier sont attirés par ce grand évènement musical. Les festivités se déroulent dans toute la ville et principalement au niveau des deux grandes portes de la médina (place Moulay el Hassan, et Bab Marrakech), où sont installées les deux plus grandes scènes. Essaouira est méconnaissable durant ce festival : toute la ville vit « dans la fièvre gnaoua ».

Ce festival a pour but le métissage culturel et musical, et propose une excellente sélection d'artistes venus du monde entier pour mêler leur musique à celle des gnaoui. C'est aussi l'occasion pour de jeunes artistes locaux de faire leur apparition devant un large publique

Le festival est entièrement gratuit, et seuls certains concerts privés sont payants, appelés les Lilas (nuits).

La première édition du festival a été un vrai succès, elle s'est tenue du 21 au 24 juin 1998, et a attiré près de 20 000 estivants. Actuellement, selon les organisateurs, le festival, fort de ces 10 ans d'existence, attirerait environ 450 000 personnes du fait de sa renommée mondiale.

Festival des musiques sacrées du monde

Le Festival de Fès des musiques sacrées du monde est l’évènement marquant de la Fondation Esprit de Fès, au Maroc. Fort de son rayonnement et de sa vocation, le festival s’inscrit depuis 1994 dans une mission universelle de paix et de rapprochement entre les peuples. Durant une dizaine de jours, diverses manifestations et soirées sont données dans tous les monuments et site importants de la ville. Chaque année, le festival accueille une multitude d'artistes, qui viennent de tous les horizons et de toutes les cultures.

Commenter cet article

Loli 28/08/2014 22:21

Rencontre plan cul sexy sur Bordeaux http://sexyplan.fr/?cat=16